Nuisances olfactives de l'usine d'incinération

Publié le par Eddie AIT

Suite aux plaintes de riverains, Eddie Aït interpelle la direction d'Azalys. Dans une lettre envoyée ce jeudi 26 février, Eddie Aït a demandé au directeur de l'usine Azalys de faire le nécessaire afin de limiter les émissions d'odeurs. Cette initiative fait suite aux nombreuses plaintes des riverains.

Afin de relayer les inquiétudes des habitants confrontés aux nuisances olfactives, Eddie Aït a interpellé la direction d'Azalys sur la nécessité de vérifier la conformité réglementaire des rejets gazeux odorants et / ou d'évaluer le facteur d'atténuation de l'odeur du système de traitement.

Pour les riverains, les nuisances olfactives apparaissent comme le deuxième motif de plainte après les nuisances sonores. Bien qu'il s'agisse de nuisances difficiles à appréhender de part leur subjectivité (multitude des produits odorants, forte disparité de sensibilité des personnes exposées...), elles représentent une préoccupation croissante pour les riverains des établissements émetteurs.

Comme le rappelle Eddie Aït « la propreté de notre ville constitue une véritable priorité. Nous nous sommes engagés auprès des habitants pour que leur cadre de vie soit préservé et valorisé ».

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article