Situation financière et judiciaire de l’Hôpital de Poissy – Saint-Germain : Eddie Aït fait part de son inquiétude au Président de la Région.

Publié le par Eddie AIT

Suite à l’ouverture d’une information judiciaire sur la gestion de l’hôpital de Poissy – Saint-Germain, Eddie Aït a souhaité interpeller Jean-Paul Huchon.

Représentant du Conseil régional d’Ile-de-France au sein du Conseil d’Administration du centre hospitalier intercommunal, il ne cache pas ses appréhensions : « Compte tenu du contexte actuel – renforcé par un climat social difficile - je tiens à vous exprimer ma plus grande inquiétude quant au maintien de la qualité du service public hospitalier. Au regard des difficultés précédemment soulevées, il en va de la sécurité des patients et des personnels ».

L’information judiciaire sur la gestion de l’hôpital a mise en lumière de nombreux dysfonctionnements : accumulation de déficits, factures non recouvrées, appels d’offres illégaux… Le déficit est actuellement évalué à 30 millions d’euros.

A ce jour, l’hôpital de Poissy – Saint-Germain est la structure hospitalière la plus importante de l’ouest de Paris, avec 1100 lits ouverts, 4 000 professionnels de santé déployé sur 45 services.

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article