Communiqué du Bureau Fédéral PRG d'Ile-de-France

Publié le par Eddie AIT

La France vit des moments difficiles : chômage en explosion, recul social et démocratique généralisés, perte d'influence dans le monde et en Europe. La droite présidentielle surfe sur la crise pour se maintenir au pouvoir en divisant les Français et en faisant reculer notre modèle social pour le plus grand profit de quelques-uns.

La Gauche et les écologistes doivent donc reprendre la main. Pour y parvenir, une alliance des forces de progrès est maintenant une priorité qui s'impose à tout réflexe partisan : c'est l'union qui fera la force.

Laïques et républicains, les Radicaux sont ancrés à gauche par leurs valeurs et leur histoire. Avant comme après la dernière guerre, ils ont avec Pierre Mendès-France, Michel Crépeau, Christiane Taubira et souvent avant d'autres, montré le chemin d'une société humaniste où l'égalité et la fraternité comme le respect de la Nature ne sont pas de vains mots et où le progrès social reste la priorité.

Des initiatives nationales se multiplient en faveur d'une alliance de gauche. Elles doivent être relayées dans nos Régions afin de poursuivre leur travail efficace au service du bien-être des citoyens et de leur avenir. Elles peuvent l'être, si prévalent le respect mutuel et la créativité.

Fervents soutiens de la décentralisation, les militants et élus Radicaux de Gauche d'Ile-de-France, au travers de leur engagement pour un vrai programme régional, veulent être au premier rang d'un combat politique décisif, celui des élections régionales de mars 2010.

C'est dans cet esprit que les militants, partenaires associatifs et Elus du PRG ont été conviés à participer à l'élaboration d'une contribution régionale Radicale de Gauche.

Publié dans Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article