Forum des associations caritatives 2007 de Poissy : Monsieur le Maire se moque du monde !

Publié le par Eddie AIT

Placé sous le signe de la solidarité, le « Forum des associations caritatives de Poissy », qui s'est tienu le dimanche 23 septembre 2007, avait vocation à présenter au grand public les actions effectuées jour après jour par ces associations, d’accroître la masse des dons et d’encourager le bénévolat. Si l’organisation d’un tel Forum doit être saluée, Eddie AIT, Conseiller Régional d’Ile-de-France (PRG), membre de la Mission d’information régionale sur la pauvreté et l’exclusion sociale en Ile-de-France (MIPES), s’étonne du sort réservé par la Municipalité UMP de Poissy à deux associations majeures dans le secteur caritif. 
 
Il s’agit du Secours populaire et des Restaurants du Cœur. Leur utilité et le rôle joué par ses associations en faveur des plus démunis ne sont plus à démontrer. Pourtant, la municipalité UMP a choisi, de pour des raisons partisanes, de nuire à leur bon fonctionnement en les privant de moyens conséquents (locaux permanents, subventions convenables…). Sur leurs fonds propres, les Restaurants du Cœur, sans aucune aide de la municipalité de Poissy, ont acheté des locaux dans la ville. L’inauguration a eu lieu le 22 novembre 2006.
 
Pour rappel, la Région Ile-de-France a fait de la lutte contre les exclusions une priorité. Elle peut apporter un soutien aux projets et programmes triennaux associatifs de prévention et de lutte contre les exclusions, et notamment aux projets relatifs aux dispositifs de distribution d’aides alimentaires et ou vestimentaires.
 
Eddie AIT précise : « Monsieur le Maire de Poissy se moque du monde ! Il est temps que règne désormais à Poissy un peu plus de transparence dans la vie associative d’une part, et dans la gestion publique d’autre part. Car, il ne sert à rien d’organiser un Forum caritatif, si les actes politiques ne sont pas en adéquation avec les déclarations publiques. La communication municipale ne fait pas un projet ! »

Publié dans Poissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article