Sécurité dans les transports : radiolocalisation et vidéosurveillance dans le réseau CSO !

Publié le par Eddie AIT

Dans le cadre du programme triennal de sécurisation élaboré par le STIF, la Préfecture de Police et les entreprises de transport, le Conseil Régional d’Ile-de-France a attribué une subvention de 382.542.50 euros (50% du montant total) à la ville de Poissy en vue du déploiement d’un équipement de radiolocalisation et de vidéosurveillance dans le réseau CSO.
 
Depuis plusieurs années maintenant, la CSO s’est investie, avec la Région, dans une politique active de sécurisation de son réseau, entreprenant par l’intermédiaire d’un personnel dédié un travail de renforcement de la lutte contre le sentiment d’insécurité, la fraude, et ce tout en menant des opérations de prévention.  
 
Les CSO desservent un territoire hétérogène à l’intérieur duquel certaines communes sont inscrites en contrat de ville. Dans ce contexte, les CSO ont été autorisés par la commission de sécurité du département des Yvelines à installer et à utiliser des caméras de vidéosurveillance dans les autobus et les autocars.
 
Le Conseil régional d'Ile-de-France intervient de façon coordonnée et stratégique dans l'ensemble des secteurs de sa compétence pour contribuer à l'amélioration de la sécurité en Ile-de-France.

Publié dans Poissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article