Bases de loisirs : des travaux dans l’air

Publié le par Eddie AIT

La Région investit plus de 5 millions dans la rénovation et l’équipement de ses bases de loisirs. Tout au long de l’année, les Franciliens peuvent pratiquer l’escalade, le golf, la voile ou encore l’équitation sur plus de 3.000 hectares de verdure et de plans d’eau aménagés par la Région : les bases de plein air et de loisirs.
 
Il en existe douze à ce jour, et dès cet été, un nouveau centre dédié au sport et à la détente ouvrira ses portes sur le site de la Corniche des Forts, au cœur de la Seine-Saint-Denis. Depuis dix ans, le conseil régional finance l’entretien et le développement de ces bases qui accueillent chaque année quelque 10 millions de visiteurs.
 
Dans les prochains mois, huit d’entre elles vont ainsi faire l’objet d’amélioration, notamment celles situées dans les Yvelines :
 
Moisson Mousseaux : restructuration de l’accueil du golf ;
Val de Seine : poursuite de l’aménagement du centre équestre, modernisation de l’hébergement « Maurice Clerc », aménagement de la zone de baignade, création d’une aire de jeux pour les 3 à 6 ans, aménagement du pôle accueil, informatisation des services. »
 
Eddie AIT, Conseiller Régional d’Ile-de-France (PRG), est membre du Comité Syndical des Bases de Loisirs de Moisson Mousseaux et du Val de Seine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article