Le PSG s’invite dans les quartiers

Publié le par Eddie AIT

2.400 enfants franciliens participent, durant les vacances, aux journées organisées par la fondation du célèbre club de football Paris Saint-Germain.
 
Mantes-la-Jolie (78), Clichy-la-garenne (92) Sarcelles (95), Bobigny (93), La Courneuve (91), Gennevilliers (92), Les Mureaux (78), Étampes (91), Épinay-sur-Seine (93)… Pas moins de 25 villes franciliennes participent aux « Journées PSG » organisées par la fondation du club de football francilien Paris Saint-Germain.
 
Avec le soutien de la Région Île-de-France, la Fondation PSG organise en effet pour la sixième année consécutive ses journées dans les quartiers défavorisés en politique de la ville. Cette association a pour objet de favoriser l’insertion sociale des jeunes franciliens par le développement de la pratique du sport et notamment du football.
 
Durant les vacances d’été, mais également à la Toussaint, 2.400 enfants de 7 à 12 ans recevront la visite d’éducateurs sportifs de la fondation PSG. Un programme à la fois ludique et pédagogique leur est réservé. Ici les valeurs mises en avant sont l’esprit sportif et le respect des règles, bien plus que les qualités techniques de jeu. À l’issue d’une journée riche en émotions, tous les enfants repartent avec un diplôme et des cadeaux récompensant leur respect de l‘adversaire. Les plus fair-play reçoivent l’équipement complet du club (maillot, short, chaussettes).
 
La Région a attribué 49.807 euros à la Fondation PSG.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article