Le Centre des Monuments Nationaux renforce sa politique d’accueil des équipes de tournage.

Publié le par Eddie AIT

La Villa de Savoye à PoissyAménagement des tarifs et baisse globale de 20% des redevances de tournages.
 
De « La Grande Illusion » de Jean Renoir au « Da Vinci Code » de Ron Howard, le Centre des monuments nationaux entretient une longue et constante tradition d’ouverture de ses quelque 200 monuments aux professionnels de l’image. Dans le cadre de la politique définie par le ministre de la Culture et de la Communication en vue de faciliter l’accueil des tournages en France et valoriser le patrimoine national, le Centre des monuments nationaux adapte son offre aux besoins des professionnels.
 
La Commission du Film d’Ile-de-France a accompagné le Centre des monuments nationaux dans l’élaboration et la réforme de sa politique d’accueil des équipes de tournage, dans l’adaptation de sa grille tarifaire, afin de répondre aux attentes de tous types de productions.
 
Le Centre des monuments nationaux est, avec l’Etablissement Public du Château de Versailles, le premier partenaire privilégié avec lequel la Commission du Film d’Ile-de-France a travaillé. Nombreux sont désormais les sites du Centre répertoriés sur sa base de données de décors (la villa Savoye à Poissy, le château de Champs-sur-Marne, le domaine national de Saint-Germain-en-Laye…) accessibles aux productions.

Publié dans Poissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article