Le Parisien - 14 novembre 2008

Publié le par Eddie AIT

Foyer Adef : premier coup de pioche en janvier 2009

LE PROJET permettra de « redonner de la dignité » aux résidants, annonce le maire (PRG), Eddie Aït. Hier soir, le conseil municipal de Carrières-sous-Poissy a voté une délibération, accordant au bailleur Résidences sociales Ilede- France une garantie d'emprunt. Grâce à cette mesure, le chantier de réhabilitation du foyer Adef va enfin pouvoir commencer.

Les premiers coups de pioche devraient être donnés en janvier, pour une livraison dix-huit mois plus tard.

Le bâtiment D, actuellement muré et qui sert de site d'entraînement aux pompiers des Yvelines, sera démoli. Le nouvel immeuble, érigé à l'angle de la rue Pasteur et du chemin de Beauregard, comprendra 188 logements. Les loyers devraient être légèrement rehaussés : «Mais cette fois, il s'agira de véritables studios, avec douche, toilettes et kitchenette individuelles », insiste Eddie Aït. Un second foyer sera construit sur un autre site, qui doit encore être choisi par le bailleur, la mairie et la préfecture.

Construit dans les années 1960 pour loger les ouvriers de l'industrie automobile, le foyer offre 382 places théoriques. En pratique, certaines chambres sont occupées par trois ou quatre personnes. « Le projet a traîné, reconnaît Eddie Aït, mais maintenant, c'est parti. Quand on a rencontré le préfet juste après les élections, il nous a signifié que le chantier du foyer figurait parmi les premiers dossiers qu'il voulait voir avancer. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article