Le Parisien Yvelines - 26 août 2008

Publié le par Eddie AIT

3 000 signatures réclament la réouverture du bureau de poste de la cité

LES HABITANTS du quartier Saint-Louis à Carrières-sous-Poissy se mobilisent pour leur bureau de poste fermé en août 2006 après une série de dégradations et d'agressions. Ils ont montré leur attachement au service dans une pétition qui a recueilli 3 000 signatures. Afin de donner du poids à ce mouvement et de pouvoir répondre aux attentes des occupants des immeubles de ce secteur éloigné du centre-ville, Eddie Aït (PRG), le maire de la ville, vient d'expédier un courrier à Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, pour réclamer la remise en service du bureau.

« Le bureau remplit un rôle social majeur et il constitue un service de proximité essentiel pour les habitants les plus en difficulté, écrit le maire. Je compte sur votre attachement au service public conformément aux engagements de notre président. » L'élu a décidé d'attirer l'attention de Christine Lagarde pour faire avancer le dossier, d'autant que les habitants sont privés de bureau depuis deux ans. « Il a fermé à la suite de trois braquages, rappelle le maire. La direction de la Poste a utilisé ce prétexte pour supprimer le service, mais en fait elle l'a suspendu pour des raisons de rentabilité. »

« On éprouve un sentiment d'abandon de la part des services publics », déplore un riverain

Aujourd'hui, sans bureau de poste de plein exercice, les 7 000 habitants de la cité doivent traverser la D 190 qui coupe la ville en deux et parcourir plus de 1 km pour retirer leurs plis recommandés ou rencontrer un conseiller financier. « On éprouve un sentiment d'abandon de la part des services publics, déplore un riverain. Pourtant, après avoir été à l'agonie, le centre commercial où est implanté le bureau reprend des couleurs. Il serait donc logique de rouvrir la poste. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article