Transports : 75 % de réduction pour les plus démunis

Publié le par Eddie AIT

Le 1er octobre, la Région a mis en place la tarification sociale dans les transports publics d’Île-de-France. Elle permet aux plus démunis de bénéficier de 75 % de réduction. Qui ? Quoi ? Comment ? Téléchargez le mode d’emploi. 
 
La Région travaille jour après jour à construire une Île-de-France plus solidaire et plus humaine. Ainsi, depuis le 1er octobre 2006, 1 million de Franciliens en situation de précarité bénéficient de 75 % de réduction dans les transports collectifs, sur leurs coupons hebdomadaires ou mensuels.
 
Entièrement financée par la Région Île-de-France (87 millions d’euros en année pleine), cette mesure concerne :  les bénéficiaires de l’AME (Aide médicale d’État, 100 000 personnes) et les membres de leur foyer ; les allocataires de l’API (Allocation parent isolé) ; les allocataires de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique) ; les bénéficiaires de la CMUC (Couverture maladie universelle complémentaire) et les membres de leur foyer.
 
Afin que les bénéficiaires de la mesure mais aussi les professionnels de l’insertion et du social qui les accompagnent au quotidien sachent comment en profiter, la Région Île-de-France a réalisé une fiche pratique très simple récapitulant les démarches à effectuer.
 
N’hésitez pas à vous la procurer pour profiter de cet avantage ou diffuser largement l’information autour de cette mesure historique au profit des Franciliens les plus démunis.
 
Cette fiche est téléchargeable ici au format pdf

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article