Il veut devenir député...

Publié le par Eddie AIT

A lire dans Le Parisien Yvelines (28.10.2006)
 
JUSQU'À PRÉSENT, la circonscription de Poissy, c'était Jacques Masdeu-Arus, le député-maire UMP de... Poissy ! Mais Eddie Aït rêve de changer les choses. Ce jeune homme de 31 ans vient d'être nommé candidat officiel du Parti radical de gauche et du Parti socialiste pour les législatives de 2007 sur la circonscription de Poissy (de Villennes-sur-Seine à Plaisir).
 
C'est lui qui s'opposera à la droite sur ce secteur : « L'élection locale sera dépendante du contexte national. Il y a une usure du pouvoir de Masdeu-Arus. Les gens en ont assez, nous avons nos chances », explique ce chargé de mission dans le domaine ferroviaire, titulaire d'un DEA d'histoire.
 
Les affaires qui touchent le maire de Poissy peuvent-elles l'aider ? « Pour l'instant, je respecte la présomption d'innocence. Mais si Jacques Masdeu-Arus est condamné, j'exigerai sa démission. » Natif de Carrières-sous-Poissy, où il vient d'acheter une maison, Eddie Aït est également conseiller régional.
 
Très proche des Verts, il reste peu connu du grand public. « Pourtant, je participe à de nombreuses réunions au niveau local. Je suis très présent ! »  rétorque ce passionné d'histoire et de politique qui énumère déjà quelques-unes de ces « futures mesures » : demander au nouveau ministre des Transports de revoir le projet de la Francilienne, intervenir dans le dossier de la Coudraie à Poissy pour que les habitants soient plus écoutés et enfin défendre le commerce de proximité en luttant contre les Terrasses de Poncy.
 
Ambitieux, il ne craint pas le combat avec un dinosaure de la politique locale. A l'observer, on en douterait presque : « Mes amis me reprochent souvent ma gentillesse. Je le sais. Mais je sais aussi soutenir l'autorité. J'ai par exemple défendu un projet de caméras de vidéosurveillance au lycée Le Corbusier de Poissy. »
 

Publié dans Législatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les drôle d'idée du député de Poissy :<br /> N° 1521 - Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme (M. Richard Dell’Agnola)<br /> Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 8 avril 2004<br /> http://www.abri.org/antidelation/No-1521-Proposition-de-loi-tendant
Répondre
P
Bravo Eddie et bon courage, moi aussi je réfléchis à me présenter, mais ce sera en primaire si j'y vais.
Répondre