Les Clayes sous Bois : la Région verse 1447 euros à un particulier pour s'équiper en capteurs solaires voltaïques !

Publié le par Eddie AIT

Le Plan régional de l’énergie 2006-2010 fixe des objectifs précis pour augmenter le recours aux énergies renouvelables, avec une nouveauté : des aides financières aux particuliers.
 
D’un montant de 122 millions d’euros, le Plan régional de l’énergie 2006-2010, a pour vocation de développer toutes les énergies nouvelles et renouvelables pour lutter contre les changements climatiques. Le principal objectif de ce plan concerne l’augmentation de la production d’énergie thermique francilienne. Pour y parvenir, il prévoit des aides financières pour inciter les particuliers à installer chez eux des équipements utilisant des énergies renouvelables (en savoir plus).
 
Entre septembre 2006, date de la création des aides aux particuliers, et décembre 2006, ont pu bénéficier de ces aides : 127 particuliers pour un chauffe-eau solaire, 32 particuliers pour un système solaire combiné, 92 particuliers pour une pompe à chaleur géothermale, 5 particuliers pour des capteurs solaires photovoltaïques.
 
Dans le cadre de ce dispositif, la Région a versé 1447 euros à un particulier des Clayes sous Bois pour s'équiper en capteurs solaires voltaïques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article