Solidarité et humanisme avec le Réseau Education Sans Frontière (RESF)

Publié le par Eddie AIT

A l’initiative du Comité local de Poissy, d’Achères et de Carrières sous Poissy de RESF, une cérémonie de parrainages de familles sans papiers s’est tenue à la Mairie d’Achères le samedi 9 décembre 2006. De nombreux élus et militants associatifs étaient présents pour accompagner les jeunes et leurs parents.
 
Pour rappel, depuis deux ans, l’arrestation d’un certain nombre de jeunes et de familles sans titre de séjour, dont les enfants ont parfois été interpellés à l’école, a scandalisé l’opinion et déclenché un vaste mouvement de solidarité. Face à cette situation, s’est développé le Réseau Education Sans Frontière. Ainsi, dans les Yvelines, sur près de 600 personnes qui ont demandé leur régularisation, à peine une centaine ont été satisfaites.
 
A l’occasion de la cérémonie du 9 décembre, Eddie AIT a apporté (avec Thérèse MIGNON du Secours Populaire) son parrainage à Soukhaïna et Rachida, habitantes de Carrières, originaires du Maroc. Scolarisée au Lycée le Corbusier à Poissy, la jeune Soukhaïna a reçu également le soutien sans faille du Conseil d’Administration du Lycée le Corbusier.
 
Une prochaine réunion entre les parrains et les familles sans papiers est prévue le 18.12.2006.

Publié dans Carrières-sous-Poissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article