Economie : l'Île-de-france, région la plus attractive d’Europe

Publié le par Eddie AIT

Pour la première fois, en 2005, notre région dépasse le Grand Londres et se hisse en tête du classement européen pour le nombre d’implantations internationales attirées.
 
Selon une étude menée par Paris-Île de France Capitale Economique avec le cabinet Ernst & Young, la région dépasse Londres et devient la métropole la plus attractive d’Europe. Elle est la seule à progresser à la fois dans les secteurs tertiaires et industriels. Près de 6.000 emplois ont ainsi été créés dans la seule Île-de-France par les investisseurs étrangers, soit plus que Londres et Barcelone réunis. En 2005, 194 projets d’implantations étrangères se sont effectivement concrétisés en Île-de-France, soit une part de marché de 23% pour la région et une progression de 42% (contre 30% dans le reste de l’Europe). Les investissements d’origine américaine ont représenté 35% des projets, contre 48% en 2004. En nombre d’implantations réalisées, les investisseurs européens dépassent d’ailleurs pour la première fois les américains.
 
Près d’un quart des implantations étrangères dans la région concernent le secteur du logiciel, 20% les services aux entreprises et 13% l’électronique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article