Législatives dans les Yvelines: David Douillet pressenti comme candidat UMP

Publié le par Eddie AIT

(AFP) - VERSAILLES

L'ancien judoka David Douillet est pressenti pour être le candidat de l'UMP à l'élection législative partielle dans la 12e circonscription des Yvelines, selon une source UMP. La candidature de l'ancien champion olympique, secrétaire national de l'UMP en charge de la vie sportive, "a recueilli un large soutien local", a écrit dans un communiqué mercredi soir Valérie Pécresse, la présidente du comité départemental de l'UMP et ministre de l'Enseignement supérieur. Valérie Pécresse "a salué la fidélité à leurs convictions, la loyauté et le sens de l'intérêt général de Jean-François Raynal (vice-président du conseil général des Yvelines, NDLR) et de Joël Regnault (le maire de Plaisir, NDLR)", qui étaient également candidats à l'investiture. Joël Regnault sera le suppléant de David Douillet.

La candidature de l'ancien judoka sera présentée au conseil national d'investiture de l'UMP qui aura lieu "très prochainement", a souligné Mme Pécresse.

Cette élection, qui se tiendra les 11 et 18 octobre prochain, est organisée après la déchéance début août pour corruption de l'UMP Jacques Masdeu-Arus, condamné à 10 ans d'inégibilité, dans une affaire de pots-de-vin concernant également Pierre Bédier.

Les autres candidats déclarés à ce scrutin sont le maire PS de Poissy Frédérick Bernard, l'ex-député européen Verts Alain Lipietz, le maire PRG de Carrières-sous-Poissy Eddie Aït, ainsi que Richard Bertrand pour le MoDem.

Dans un communiqué, M. Aït a dit "s'interroger" sur la candidature de David Douillet. "Ce parachutage illustre l?incapacité de l?UMP à opter pour un candidat légitime qui soit véritablement ancré sur le territoire. Nous assistons là à une absence de considération des élus locaux', a-t-il fustigé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article