Quinzaine pour la lutte contre les discriminations à Carrières

Publié le par Eddie AIT

Vernissage le samedi 27 septembre - Hôtel de ville - 19 heures

Pour faire reculer la discrimination et favoriser la diversité : du 27 septembre au 10 octobre, la Ville de Carrières se mobilise pour lutter contre les discriminations. A travers deux  expositions présentées à l'Hôtel de Ville, l'objectif est clair : permettre la prise de conscience et informer sur les moyens existants pour lutter contre toutes formes de discriminations. Une action de sensibilisation qui confirme l'engagement de la Ville, déjà signataire de la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Le lancement de cette quinzaine aura lieu le samedi 27 septembre en présence d'Eddie Aït, Maire, des membres du Conseil municipal et de Claude Ruche, président de l'A.F.I.C (Accueil et formation pour l'intégration et la citoyenneté).

Expositions présentées du 27 septembre au 10 octobre :

«Discriminations : Qui, Comment, Pourquoi ?»
Hall de l'Hôtel de Ville

Véritable outil de réflexion, cette exposition pédagogique propose aux visiteurs de participer au «jeu de loi», créé comme une introduction à la lutte contre les discriminations et permettant une meilleure compréhension des dispositifs juridiques.Réalisée à l'initiative de l'AFIC et du FASILD (Fond d'Action et de Soutien pour l'Intégration et la Lutte contre les Discriminations), avec le concours du Conseil Régional d'Ile-de-France.

« Martin Luther King »
Salle des Mariages de l'Hôtel de Ville

Figure emblématique de la lutte pour l'égalité des races, le révérend Martin Luther King Jr devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964. Toute sa vie, il a défendu l'idée selon laquelle l'égalité raciale ne vient pas seulement des lois qui défendent la personne, mais surtout de la façon dont cette personne se perçoit elle-même. Réalisée avec le concours de La Cause.

Publié dans Carrières-sous-Poissy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article